Luxtoday

Eté 2024 sur Luxtoday

04.09.24
Luxtoday

L'été 2024 a été une période de changements tant attendus et d'heureuses nouvelles pour l'équipe de Luxtoday ! Nous avons rendu notre plateforme encore plus pratique et utile, tant pour ceux qui vivent au Luxembourg que pour ceux qui envisagent encore de déménager.

L'équipe de Luxtoday a travaillé activement tout l'été sur des mises à jour qui aideront chaque utilisateur à résoudre de nombreux problèmes : de l'obtention d'un permis de conduire à la recherche d'informations importantes dans leur langue maternelle. Tous ces changements ont été réalisés en tenant compte de notre public multilingue vivant dans de nombreux pays. Voici quelques-uns des développements importants qui ont eu lieu dans la vie de la plateforme cet été.

Examen de conduite

L'une des mises à jour les plus intéressantes de cet été est le lancement de l'examen de conduite en ligne. Il est disponible en trois langues - Français, Allemand et Anglais ! Passer un examen de conduite peut être un processus compliqué, c'est pourquoi nous avons essayé de rendre cette étape importante plus pratique pour nos lecteurs.

Le test comporte deux modes : le mode standard de 20 questions et le mode sans fin où vous pouvez répondre jusqu'à ce que vous fassiez la première erreur. Chaque question est accompagnée de commentaires et d'explications sur les bonnes réponses. Toutes les questions sont tirées du site officiel du SNCA.

Capture d'écran 2024-06-25 à 12.25.47.png
Capture d'écran du site web de Luxtoday

Versions multilingues du site web

Cet été, nous avons lancé les versions française et allemande de notre plateforme. Notre contenu est désormais accessible à un plus grand nombre de lecteurs, car la France et l'Allemagne sont les voisins les plus proches du Luxembourg. Ce sont également deux des trois langues officielles du Grand-Duché. Grâce aux nouvelles versions de Luxtoday, les personnes de différents pays peuvent désormais lire des articles utiles en trois langues, en choisissant celle qui leur convient le mieux.

Nouveau contenu sur la version française du site
Nouveau contenu sur la version allemande du site

Outil de retour d'information

Cet été, nous avons également lancé notre nouvel outil de retour d'information. Désormais, si vous remarquez une erreur ou une inexactitude sur le site, vous pouvez la mettre en évidence et envoyer vos commentaires directement à l'équipe éditoriale. Nous recevons vos messages tous les jours et apportons immédiatement des modifications à notre contenu. Vos commentaires nous aident à nous améliorer et à fournir à nos lecteurs les informations les plus pertinentes et les plus exactes.

Mises à jour à venir

L'équipe de Luxtoday ne s'arrête pas là. Nous développons actuellement un service utile sur la météo au Luxembourg. Grâce à lui, nos utilisateurs pourront obtenir en ligne les données les plus récentes sur les changements météorologiques dans le pays. Le service sera constamment mis à jour et affichera les précipitations, la température et d'autres conditions en temps réel et par région du Grand-Duché.

L'équipe prépare également un quiz spécial. Il aidera ceux qui sont sur le point de déménager au Luxembourg à comprendre comment le faire rapidement et facilement. Le quiz comprendra différentes questions et, au fur et à mesure que vous le parcourrez, vous obtiendrez des recommandations et des conseils.

Pour suivre l'actualité de Luxtoday, lisez le blog de l'entreprise. Et n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux, où vous trouverez les dernières informations et mises à jour sur la vie au Grand-Duché.

L'équipe de Luxtoday est ouverte à la coopération, vos idées et suggestions sont toujours les bienvenues. Vous pouvez contacter l'équipe par courriel à editorial@luxtoday.lu.

04.09.24